Classes mobiles 2017-2018

Voici le lien NUXEO vers les nouveaux documents pour les classes mobiles en prêt.

Le dispositif « classes mobiles numériques 62 », mis en œuvre par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Pas-de-Calais, a pour objectif de doter temporairement des écoles ne disposant pas d’un équipement numérique suffisant mais dont la volonté d’intégrer les usages du Numérique dans les pratiques d’enseignement est forte.

La mise en place d’activités exploitant le numérique, autour d’un projet construit et réfléchi, a également pour but de présenter aux municipalités l’intérêt de ces techniques dans les pratiques pédagogiques ordinaires de la classe et de les inciter à mettre en place un plan d’équipement à destination des écoles.

N’hésitez pas à me solliciter pour toute information ou pour vous aider à remplir les documents.
Ludivine Duvivier

ERUN (Enseignant Référent pour les usages du numérique) Avion