APS : Ressources

Tableau général des compétences à acquérir par les élèves:

Document de suivi:

Document maître : suivi de la mise en œuvre (situations, connaissances)

Programmation (exemples):

Contenus et programmation complète Apprendre à porter secours de la petite section au CM2. Document produit par des enseignants de la circonscription de Cognac.
Des fiches pédagogiques:
  • Annexe du BO n°46(PDF de 49 ko)
    Annexe du BOEN 46 du 11 décembre 03. Apprendre à Porter Secours : contenus pédagogiques de la formation des enseignants et des élèves.
  • Annexe du BO n°30(PDF de 103.5 ko)
    BOEN 30 du 27/07/06. Apprendre à Porter Secours : complément du BO 46 du 11/12/03 et outils d’évaluation pour les 3 cycles de l’école.
  • Circulaire : Education à la sécurité(PDF de 56.4 ko)
    Circulaire N° 2006-085 DU 24-5-2006 concernant la sensibilisation à la prévention des risques, aux missions des services de secours, à la formation aux premiers secours et à l’enseignement des règles générales de sécurité.
  • Apprendre à Porter Secours au cycle 1(PDF de 63.2 ko)
    Document de formation réalisé par B. Viairon (circonscription Angoulême Sud). Pistes d’exploitations pédagogiques possibles du programme A.P.S pour les élèves de cycle 1.
  • Apprendre à Porter Secours aux cycles 2 et 3(PDF de 241.2 ko)
    Document de formation réalisé par B. Viairon (circonscription Angoulême Sud). Pistes d’exploitations pédagogiques du programme A.P.S pour les élèves de cycles 2 et 3.
  • APS : Alerter(PDF de 114.3 ko)
    Fiches réalisées par Alexandra Garon (infirmière scolaire Secteur de Blanzac).