Campagne 2014 de l’enquête nationale ETIC

Madame la directrice d’école, Monsieur le directeur d’école,

La campagne 2014 de l’enquête nationale ETIC sur les technologies de l’information et de la communication est ouverte.

L’application et les questionnaires ont été modifiés puis testés pendant la période des mois de janvier à mars durant laquelle l’outil de collecte de données de l’application était indisponible.

Cette enquête, accessible via le portail EDULINE, permet un état des lieux annuel de l’équipement, des infrastructures, des services, des formations et d’autres domaines ayant attrait aux TIC de toutes les écoles publiques de France. Les résultats de cette enquête sont utilisés à des fins de pilotage au sein de l’académie comme au niveau national, de dialogue avec les collectivités, de communication, etc.

Toutes les questions de cette enquête sont importantes et les réponses doivent être aussi fiables que possible. Ainsi, si vous ignorez la réponse à une question, je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous adresser à l’ER-TUIC (enseignant-ressource TUIC) de votre circonscription à ce sujet.

Vous trouverez en téléchargement à cette adresse https://eduline.ac-lille.fr/depfile/MjAwMWYy un guide d’utilisation de l’application qui contient les aides en ligne disponibles et le questionnaire premier degré. Vous pouvez donc préparer les réponses aux différentes questions avant de vous rendre sur l’application en ligne pour les saisir.

L’actualisation des données déjà présentes est très importante dans le cadre de notre mission de suivi et de dialogue avec les collectivités.

Pour faciliter votre travail, les effectifs enseignants et élèves ont déjà été remontés automatiquement depuis la base nationale. Vous pouvez toutefois les actualiser s’ils sont différents de ceux dont vous disposez.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien à notre démarche et nous vous remercions par avance pour votre participation.

Je reste à votre disposition pour compléter ces informations.

Au nom de Monsieur le Recteur et du ministère, je vous adresse nos sincères remerciements pour votre aide et votre disponibilité.

David DETEVE, Inspecteur de l’Education Nationale en charge de la mission départementale TUIC